forum sur d gray-man - fairy tail - bleach - one piece scan et épisodes Index du Forum
forum sur d gray-man - fairy tail - bleach - one piece scan et épisodes
Forum sur D Gray-Man - Fairy Tail - Bleach - One Piece - Scan et épisodes D'Gray-Man Bleach, Fairy Tail, One Piece.Pour les Fans des manga, DGM, Bleach, FT, et OP
 
forum sur d gray-man - fairy tail - bleach - one piece scan et épisodes Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Interviews de Tite Kubo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum sur d gray-man - fairy tail - bleach - one piece scan et épisodes Index du Forum -> Bleach -> Discussion autour de Bleach
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Senjumaru
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mai 2012
Messages: 114
Localisation: au palais du Roi des esprits
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 15:28 (2012)    Sujet du message: Interviews de Tite Kubo Répondre en citant







Ici vous trouverez les interviews de Kubo-sensei, pour commencer en voici une que Kubo à donner au JUMP Manga Treasure Rookie Award, à la suite de sa participation en tant que Jury 53e Jump Manga Treasure Rookie Award
 
 
 
 
 
 


 
 
 
 
 
 
Donc voici les quelques lignes de l'interview. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
    • Nous avons déjà appris le passé de chaque membre de XCUTION mais pouvez-vous nous dire plus sur la façon dont vous les avez créés ?



      Quand je dessine Bleach parmi les personnages qui surgissaient dans mon esprit, il y a eu ce groupe qui n’est pas apparu à la Soul Society ni au Hueco Mundo. Ils appartiennent au Monde Réel. J’ai choisi ceux qui avaient les meilleurs looks individuellement et alors je les ai rassemblés pour former un groupe que j’ai par la suite intégré au manga. 
       
       
       
       
       

      •  S’il vous plaît, dites nous plus à propos du changement de design d’Ichigo, de son costume en Fullbring à sa nouvelle apparence quand il a retrouvé ses pouvoirs de shinigami.






      Le costume du Fullbring d’Ichigo était basé sur l’apparence des héros de Tokusatsu (contraction de tokubetsu satsuei qui signifie « effets spéciaux », Sailor Moon, Kamen Rider, San Ku Kaï, Bioman) que les jeunes enfants trouvent plutôt cools. J’avais pour but quand j’ai imaginé le costume du Fullbring de donner aux lecteurs d’un certain age, vétérans, de Bleach un sentiment de gêne et d’inquiétude, pour que l’impact de la « libération » quand Ichigo retrouve son Shihakusho (Uniforme de Shinigami) soit ressenti encore plus intensément. En même temps, dans mon esprit j’ai imaginé le costume du Fullbring pour qu’il aille beaucoup mieux à Ginjô qu’à Ichigo. 
       
       
       
       
       
         
      • Un message à faire passer aux participants ? 

       
       
       
       
      Il n’y a pas beaucoup de jobs qui te permettent de faire quelque chose que tu aimes vraiment d’une manière que tu aimes aussi. Être mangaka est un de ces rares jobs. Dessinez avec plaisir, et quand vous ne pouvez plus trouver le plaisir à dessiner alors arrêtez, car je ne pense pas que les lecteurs puissent avoir plaisir à lire quelque chose que l’auteur lui-même n’a plus plaisir à faire. 
       
       
       
       
       
      (source Bmx) 
       
       
       
       
       
       
       
       
       
        
       
       
          
       
      Maintenant une seconde interview de notre cher Kubo, pour le magazine Shonen Jump Alpha donné en février 2012. 
       
       
       
       
       
      Dans cette interview il nous fera part de ses centre d'intérêts, et il nous parlera de l'arc final. 
       
       
       
       
       


      • Quels étaient les mangas que vous lisiez quand vous étiez petit qui vous ont donné envie de devenir mangaka ? 

       
       
       
       
       
      Gegege no Kitaro de Shigeru Mizuki est le premier manga qui m'a influencé. C'est le premier manga dont j'ai essayé de reproduire les personnages. J'aimais vraiment son design yokai (créature folklorique japonaise), et son art avait une saveur unique. Mon style est tellement simple comparé à celui de Mizuki Sensei, qui est très détaillé. Mais je sens qu'il y a de son influence dans le design de mes personnages. Encore aujourd'hui, voir l'art de Mizuki Sensei m'enthousiasme. 
       
       
       
       
       
        
       
       
       
      • On sait que vous aimez la musique. Quels sont les groupes que vous écoutez lorsque vous dessinez ? 

       
       
       
       
       
      David Guetta et The Black Horn sont mes préférés en ce moment. Je n'écoute pas vraiment de musique Japonaise. J'aime écouter la musique d'artistes du monde entier. Je regarde MTV pendant que je travaille sur le manga. J'utilise aussi beaucoup une application appelée "SoundHound" quand je me promène dans la rue. C'est parfait pour moi parce que je me lasse très vite, mais cette application m'aide à découvrir de nouvelles musiques. 
       
       
       
       
       
      • Avez-vous tiré des leçons de votre manga précédent, Zombie Powder, qui vous ont aidé quand vous avez démarré Bleach ? 

       
       
       
       
       
      La chose la plus importante que j'ai apprise de Zombie Powder, c'est de toujours suivre mon coeur et dessiner ce que j'avais envie de dessiner. Quand je travaillais sur Zombie Powder, je restais en arrière. Je n'étais pas habitué aux séries hebdomadaires, et je réagissais aux commentaires de mon rédacteur en chef. Mais mainteant, je me concentre plus sur le fait de rester fidèle à mon propre style et de dessiner ce que je veux. 
       
       
       
       
       
      • Le design de vos personnages est plus incisif et plus stylisé que dans les autres shonen. Racontez-nous le processus de création de vos personnages. 

       
       
       
       
       
      Je n'ai pas de processus particulier pour créer des personnages. Mais j'ai toujours quelques personnages en tête. Quand je commence un nouvel Arc, je repense au "stock" de personnages que j'ai en tête. Je les dessine dans un groupe et je regarde s'ils sont adéquats pour la prochaine histoire. C'est plutôt facile de choisir qui va être le personnage principal. Ensuite, je choisis les autres peronnages liés au personnage principal en fonction de ce qui irait avec leur personnalité. Ce n'est pas la façon dont tout le monde crée un manga, mais j'aime créer une histoire par rapport au caractère des personnages. 
       
       
       
       
       
      • Une fois le massif Arc Arrancar terminé, pouvez-vous nous dire ce que vous avez essayé de faire avec l'arc du "Lost Agent" qui a débuté au volume 49 ? 

       
       
       
       
       
      Dans l'histoire de l'Arc, j'ai essayé de rebooster et de recréer ce que je faisais dans Bleach jusqu'à maintenant. Dans le chapitre 1 de Bleach, Ichigo gagna le pouvoir d'un Shinigami. Mais maintenant qu'il a perdu ses pouvoirs, Ichigo doit les retrouver. J'aime recommencer depuis le tout début. L'Arc du Lost Agent est important parce qu'il amène aux futurs chapitres (Note : le prochain arc, Le Chapitre Final : L'Arc de la guerre millénaire). 
       
       
       
       
       
      • Dans le Bleach Color +, les "Official Bootleg ", vous dessinez des côtés très humoristiques de vos personnages. Quels personnages aimez-vous dessiner comme une sorte de parenthèse comique ? 

      Quand je dessine le manga, j'adore faire passer un mauvais moment à Tôshiro Hitsugaya. Ou s'il était toujours en vie, j'aurais fait la même chose avec Ulquiorra. Pour moi, c'est très amusant de voir les contrastes entre la personnalité habituelle des personnages et leur interaction dans une situation comique. En ce sens, Hitsugaya est omniprésent. Même dans la série régulière, il est le seul à réagir devant la bêtise des autres personnages. C'est tout simplement trop drôle de montrer les autres côtés d'un personnage qu'on ne remarque pas normalement. 
       
       
       
       
       
      • L'utilisation de mots hispaniques dans votre manga lui donne un style unique. Comment ces mots arrivent-ils jusqu'à vous ? Parlez-vous espagnol ou avez-vous des contacts avec des hispanisants pour vérifier les noms et les mots ? 

       
       
       
       
       
      Quand je choisis des mots en espagnol, le plus important, c'est leur sonorité. J'ai généralement une idée sur ce que j'ai envie de transmettre. Ensuite je feuillette un dictionnaire et cherche des mots avec des sens similaires. Parmi ces choix, je sélectionne le mot qui correspond au bon sentiment et qui a une bonne sonorité. Je suis sûr que, pour les hispaniques, il y a sans doute des erreurs grammaticales. Mais ça fait aussi partie de mon travail et de mon expression. 
       
       
       
       
       
      • Le manga numérique, comme le Weekly Shonen Alpha, commence à marcher en Amérique. Que pensez-vous du manga numérique ? 

       
       
       
       
       
      Pour être honnête, je ne suis pas habitué aux mangas numériques. J'aime vraiment les livres et les médias imprimés. Mais je sais que pour les Etats-Unis, le pays est immense, et il n'y a sans doute pas forcément de libraire près de chez vous. Donc je conçois que ça peut être très utile là-bas. 
       
       
       
       
       
          
      • Vos personnages ont énormément évolué dans les presque 50 volumes que vous avez dessinés. Quel personnage a à votre avis changé ou mûri le plus, et comment ? 

       
       
       
       
       
      Je pense qu'Ichigo est définitivement le personnage qui a le plus mûri. Particulièrement en ce moment, où je travaille sur l'Arc en cours. Je pense que Bleach tourne autour d'Ichigo. Il dirige et nous fait entrer dans l'histoire. Je me sens fort quand Ichigo est en difficulté, j'ai envie de l'encourager. Quand c'est moi qui suis en difficulté, c'est lui qui m'encourage. 
       
       
       
       
       
       
      • Avez-vous un dernier commentaire à adresser aux fans américains ? 

       
       
       
       
       
      Pour tous ceux qui viennent de se plonger dans le nouvel Arc, vous aurez sans doute remarqué que la série va être un peu différente. Ce nouvel Arc va vous conduire dans une histoire tout à fait nouvelle que vous n'auriez jamais vue auparavant. J'espère que vous ressentirez cette différence en lisant le manga, pratiquement en même temps que les lecteurs japonais. 
      (source Bmx)  
       
       
       
         



       
       
       
      Revenir en haut
      Visiter le site web du posteur
      Publicité






      MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 15:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

      PublicitéSupprimer les publicités ?
      Revenir en haut
      Montrer les messages depuis:   
      Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum sur d gray-man - fairy tail - bleach - one piece scan et épisodes Index du Forum -> Bleach -> Discussion autour de Bleach Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
      Page 1 sur 1

       
      Sauter vers:  

      Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
      Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
      Traduction par : phpBB-fr.com
      Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom