forum sur d gray-man - fairy tail - bleach - one piece scan et épisodes Index du Forum
forum sur d gray-man - fairy tail - bleach - one piece scan et épisodes
Forum sur D Gray-Man - Fairy Tail - Bleach - One Piece - Scan et épisodes D'Gray-Man Bleach, Fairy Tail, One Piece.Pour les Fans des manga, DGM, Bleach, FT, et OP

forum sur d gray-man - fairy tail - bleach - one piece scan et épisodes Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Interview d'Hiro Mashima

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum sur d gray-man - fairy tail - bleach - one piece scan et épisodes Index du Forum -> Fairy Tail -> Discussion autour de Fairy Tail
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Senjumaru
Administrateur

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 09:12 (2012)    Sujet du message: Interview d'Hiro Mashima Répondre en citant

Leur de sa venue en France pour l’occasion du Japan Expo en 2010, Hiro Mashima à donné une interview, la voici rien que pour vous Wink

• Est-ce votre premier voyage en France ? 
Non, ce n’est pas le premier. C’est la deuxième fois que je viens en France. Et je trouve que les villes françaises, Paris en particulier, sont absolument magnifiques. Ça m’inspire beaucoup pour les décors dans mes mangas. 

• Comment êtes-vous devenu mangaka ?

Depuis mon plus jeune âge, je suis fan de mangas et j’ai l’impression d’avoir toujours dessiné. En fait, je ne me souviens même pas d’une époque où je n’ai pas eu de crayons dans les mains pour dessiner des mangas. Un jour, j’ai envoyé des histoires à des éditeurs et j’ai eu la chance qu’elles soient retenues. C’est comme ça que je suis devenu mangaka professionnel. 

• Vous n’avez pas fait d’école de dessin ?
Je suis entré dans une école de dessin après le lycée mais j’en suis ressorti très vite. Cela dit, il existe des très bonnes écoles pour apprendre à dessiner.      

• Quels sont les auteurs ou les séries qui vous ont donné envie de devenir mangaka ?
Dragon Ball ! Hayao Miyazaki ! (Sans hésitation)

• Quelle est la recette pour faire un bon manga ?
D’abord, il faut de l'imagination ! Ensuite, il faut beaucoup de travail et d’effort. 

• Quel est votre degré de liberté dans l’écriture de vos histoires ?

En fait, je suis très libre. Mais si j’ai toujours beaucoup d’imagination, je n'écris pas toujours des choses intéressantes. Et dans ces cas-là, mes éditeurs sont là pour me le dire, car c’est un travail d’équipe de faire un bon manga. C’est aussi ce qui rend ce travail intéressant, j’ai leur aide et leur regard extérieur.

• Avez-vous des amis mangakas ?
Oui, j’ai pas mal d’amis mangakas, notamment l’auteure de Drôle de RacaillesMiki Yoshikawa, qui était mon assistante. Mais ils ne sont pas tous connus en France et leurs noms ne vous diraient peut-être rien. 

• On peut lire dans les pages bonus de vos mangas que vous faisiez parti d’un groupe de musique. Est-ce que vous jouez encore de la guitare ?

(Se lève et entame une session d'Air Guitar ! Rock'n'roll !!!) Oui, mais pour le plaisir uniquement. 

• Vous avez d’autres hobbies ?
J’aime aussi le cinéma, la musique et les jeux vidéo ! (En souriant)        

• Quels sont vos jeux préférés ?
Metal Gear et Monster Hunter.

• Le métier de mangaka est difficile, quel est votre secret pour tenir le rythme ?
Je voudrais que beaucoup de gens puissent lire mes mangas. C’est ça qui me porte et me pousse à aller de l’avant. 

• Vous êtes tout jeune papa. Est-ce que c’est difficile d’être à la fois père et mangaka ?
C’est très difficile. 

• Qu’est-ce qui est le plus difficile, les mangas ou le bébé ?
Je dois avouer que c’est beaucoup ma femme qui s’occupe du bébé, donc le manga ça reste plus dur. 

À propos de ses œuvres 

• Comment vous est venue l’idée de créer Fairy Tail ? 

En fait, j’ai toujours aimé me retrouver avec mes potes pour passer du bon temps et faire les fous. Et donc j’avais vraiment envie que ce soit au centre d’une histoire. Suivre les aventures d’un groupe de copains, tous un peu déjantés, c’est le point de départ de Fairy Tail
  • Quel personnage vous ressemble le plus ?
Je mets un peu de moi dans chaque personnage mais c’est quand même Natsu qui me ressemble le plus. 

• Et lequel préférez-vous dessiner ? 
Happy ! (Sans hésitation) 

• Les héros de vos séries ont des prénoms de saisons, pourquoi ?
Au Japon, il n’est pas rare d’avoir le nom d’une saison pour prénom. Haru (printemps) et Natsu (été) ne sont pas des prénoms inventés. C’était une façon d’avoir des prénoms simples à retenir et faciles à prononcer à l’étranger. 

• Les filles ont une place importante dans Fairy Tail. Est-ce que vous cherchez à vous rapprocher de vos lectrices en créant des personnages féminins très charismatiques ?
C’est vrai que j’espérais que Fairy Tail puisse aussi intéresser les lectrices et si c’est le cas j’en suis très heureux. Mais je dois dire que c’est surtout que dans mon entourage j’ai toujours eu l’impression que les femmes étaient très fortes. Donc c’est tout naturel pour moi d’avoir mis des personnages féminins aux personnalités très fortes dans cette histoire.       
  • Pour les costumes d’Erza, avez-vous des inspirations particulières ?
J’ai des livres sur les armures et je m’inspire de ce type de document. 

• Un jour viendra où Fairy Tail prendra fin. Est-ce que vous avez une idée précise de la fin ? 

À ce stade de l’histoire, je ne pense pas un seul instant à la fin. Je ne la connais pas. Pour l’instant, je suis vraiment plongé dans les aventures de la guilde de Fairy Tail qui vont se suivre les unes après les autres. Et souvent, je ne connais pas la suivante. Je suis vraiment en plein dedans et je ne pense pas à la fin.            

• Y aura-t-il un tournant dramatique dans Fairy Tail 
Ce n’est pas impossible. Je n’ai pas tellement envie de voir mes personnages mourir mais je ne vous promets rien... 

• Êtes-vous satisfait de l’adaptation de Fairy Tail en anime ?
 Comme vous pouvez le voir, elle est géniale. 

• À propos de Rave, êtes-vous réellement satisfait par le dernier combat de Haru et Rushia ?
Oui, j'en suis assez satisfait mais j’aurai aimé qu’il soit encore plus long.

• Pourquoi n’a-t-il pas pu être plus long ? 
On est un peu limité dans le nombre de pages. Et j’ai fait une petite erreur de calcul.    

• Beaucoup de personnages de Rave et Fairy Tail se ressemblent, pourquoi ?
C'est de la fantasy et c'est mon univers, donc ça se ressemble un peu. Et puis, j’ai aussi un peu de mal à me détacher de mes anciennes séries. Pour le personnage de Jycrain (Gérald), c’est un clin d’œil pour les gens qui passent d’une série à l’autre. Et pour Plue, c’est juste un plaisir de le faire réapparaître ici et la. 

• Le manga Monster Hunter Orage est tiré d’un jeu vidéo très connu auJapon. Comment êtes-vous arrivé sur ce projet ? 

D’abord c’est parce que je suis fan de Monster Hunter. En fait, je connaissais les personnes qui travaillaient sur le jeu vidéo et c’est comme ça que l’idée du manga Monster Hunter Orage est apparue. 

• Pouvez-vous nous parler de Monster Soul qui sortira chez nous en septembre ?

Monster Soul est une série courte en 2 tomes de fantasy dont les héros sont des monstres. La où c'est original, c'est que l’histoire est racontée du point de vue des monstres et non des humains. Il y a un personnage que j’aime particulièrement dans cette série, inspiré de Frankenstein. Quand il parle son visage se défait et tombe. J’espère qu’il vous plaira aussi.      
  • Est-ce que vous avez déjà une nouvelle série en projet ?
J’ai quelques idées mais je ne peux pas en parler aujourd’hui, désolé. 

Les questions bonus  

Pour finir, voici une sélection des questions les plus insolites (ou inutiles) posées par les fans. Attention, fou rire (ou consternation) garanti :

• Est-ce que Happy le petit chat est le seul de son espèce et est-ce qu’il est sorti d’un œuf ?
C’est une très bonne question. Je préfère garder le suspense pour le 20e tome qui n'est pas encore sorti en France. Vous saurez tout sur Happy.Patientez ! 

• Natsu a-t-il de vrais parents ?
C’est encore un secret. Mais bien tenté !

• Quel âge a Natsu ?
C’est un point important et vous découvrirez plus tard pourquoi.

• Grey est-il amoureux d’Erza ? Des couples vont-ils se former ? 
Je préfère que chacun interprète les réactions des personnages et leurs relations à sa façon. 

• Vous vous compariez à Natsu. Avez-vous le mal des transports et est-ce que ça a été pour arriver jusqu’à Paris ? Et je vous aime ! (Rire)

Rassurez-vous, je n’ai aucun problème avec les transports et merci pour ce message d’amour.C'est sur cette touche d'amour que s'achève cette conférence. Hiro Mashima s'est ensuite illustré par une séance de dessin en public.

Et rien que pour vous, deux petites vidéos d'HIro Mashima à la Japan Expo Wink

Photos de Léang et source Total Manga, le magasine 100% Japon  

Dernière édition par Senjumaru le Mar 22 Mai - 18:34 (2012); édité 4 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 09:12 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum sur d gray-man - fairy tail - bleach - one piece scan et épisodes Index du Forum -> Fairy Tail -> Discussion autour de Fairy Tail Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation