forum sur d gray-man - fairy tail - bleach - one piece scan et épisodes Index du Forum
forum sur d gray-man - fairy tail - bleach - one piece scan et épisodes
Forum sur D Gray-Man - Fairy Tail - Bleach - One Piece - Scan et épisodes D'Gray-Man Bleach, Fairy Tail, One Piece.Pour les Fans des manga, DGM, Bleach, FT, et OP
 
forum sur d gray-man - fairy tail - bleach - one piece scan et épisodes Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Doubleurs " Seiyū "

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum sur d gray-man - fairy tail - bleach - one piece scan et épisodes Index du Forum -> One Piece -> L'anime
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sanji
Modérateur de section

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mai 2012
Messages: 98
Localisation: sur Le Thousand Sunny
Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 01:14 (2012)    Sujet du message: Doubleurs " Seiyū " Répondre en citant

"Seiyū"
    

vous trouverez sur ce fil les principaux seiyū des personnages de l'animé dans sa version japonaise.

Seiyū des membres de l'équipage de Luffy :

Monkey D Luffy : doubler par Mayumi Tanaka (田中 真弓, Tanaka Mayumi) de son vrai nom Mayumi Abe (阿部 真弓, Abe Mayumi) est une seiyū née le 15 janvier 1955 à Tōkyō au Japon.elle a fait pas mal de rôle dans différent animé mais le plus connu c'est celui de krillin dans Dragon ball,Dragon ball Z et Dragon Ball GT.


      

Roronoa Zoro : doubler par Kazuya Nakai (中井 和哉, Nakai Kazuya) est un doubleur japonais né le 25 novembre 1967 à Kōbe, dans la préfecture de Hyōgo. Il prête notamment sa voix rauque à Mugen de Samurai Champloo, Roronoa Zoro de One Piece ou Karasu de Noein.


      

Nami : doubler par Akemi Okamura (岡村 明美, Okamura Akemi), née le 12 mars 1969, est une seiyū et narratrice originaire de Tōkyō. En 1992, elle sort diplomée de la Tōkyō Announce Academy et rentre dans la société Mausu Promotion (à l'époque, Ezaki Productions) où elle travaille encore actuellement.
Elle fait ses grands débuts avec le doublage de Fio Piccolo dans le film d'animation du Studio Ghibli Porco Rosso en 1992. Elle est principalement connue pour être la voix japonaise du personnage de Nami dans la très populaire adaptation animée du manga One Piece. Au moins une de ses chansons a fait partie de Minna no Uta, un court programme de la NHK présentant les nouvelles œuvres de chanteurs ou animateurs japonais. Son groupe sanguin est O et elle enseigne également la calligraphie.elle a aussi fait le rôle de Claudia dans D Gray Man.

      

      

Usopp : doubler par Kappei Yamaguchi (山口 勝平, Yamaguchi Kappei), de son vrai nom Mitsuo Yamaguchi (山口 光雄, Yamaguchi Mitsuo), est un seiyū, né le 23 mai 1965 à Fukuoka au Japon. Il aime les dessins spéciaux et a des capacités en informatique. Il a participé aux doublages de plusieurs films, séries TV et jeux vidéo. Il a également chanté des génériques de séries TV.

      

      

Sanji : doubler par Hiroaki Hirata (平田 広明, Hirata Hiroaki), né le 7 août 1963 à Tōkyō, est un seiyū japonais. Il est aussi membre du Gekidan subaru.
Ses rôles les plus connus sont Sanji (One Piece), Sha Gojyo (Saiyuki), et le narrateur de Digimon Adventure. Il est aussi le doubleur japonais officiel de l'acteur Johnny Depp.

      

      

Tony Tony Chopper : doubler par Ikue Ōtani (大谷 育江, Ōtani Ikue) est une actrice japonaise spécialisée dans le doublage, née le 18 août 1965 à Tōkyō. Elle doubla de nombreux personnages d'anime et de jeu vidéo, comme Pikachu pour le compte de Nintendo.elle a aussi doubler le personnage de Konohamaru dans Naruto 

      

      

Nico Robin : doubler par Yuriko Yamaguchi (山口 由里子, Yamaguchi Yuriko) est une seiyū née à Ōsaka le 21 Novembre 1965. Auparavant employée par Vi-Vo, elle est actuellement à son propre compte. Ses personnages les plus connus sont ceux de Nico Robin (One Piece), elle est aussi la seconde voix de l'infirmière Joy dans Pokémon.

      

      

Franky : doubler par Kazuki Yao (矢尾 一樹 , Yao Kazuki, (né le 17 juin 1959 a Ishikawa) est un seiyū et un acteur représenté par Mix Max. en plus de Franky il a fait d'autre personnage comme Mr 2 , jango et le faux sogeking



      

Brook : doubler par Yuuichi Nagashima son vrai nom Shigeru Nagashima (長島 雄一 / 長島 茂) né le 15 Décembre 1957 est un doubleur seiyu japonais ayant fait ses débuts en 1980. Egalement acteur du Konosu, Saitama. diplômé de l’Université Nishogakusha, département de littérature et professeur en calligraphie. Il est notamment connu pour ses rôles tels que Gollum dans la trilogie des Seigneurs des Anneaux, Brook dans One Piece, Wan Wan dans Inai Inai Baaa…

      

      



Voici deux photo des seiyu de l'équipage de Luffy, la seconde photo est prise avec Oda, sa femme est sa petite fille :





     


Seiyu en action :


     

     

Autres Pirates :


Shanks le roux : doubler par Shuichi Ikeda, il est un seiyū né le 2 décembre 1949 à Tokyo. Il est marié avec Sakiko Tamagawa, bien qu'il ait été par le passé marié avec Keiko Toda. Il travaille actuellement pour la société de la coopérative de consommation de l'acteur de Tokyo. Il est le plus connu pour son rôle dans la série Gundam, bien qu'il ait également interprété Marluxia dans les jeux Kingdom Hearts.


    

Ben beckman : a été doubler par Kazuyuki Sogabe (曽我部 和恭, Sogabe Kazuyuki?), né le 16 avril 1948 dans la préfecture de Chiba et décédé le 17 septembre 2006, était un seiyū. Il a arrêté de travailler le 31 décembre 2000 lorsqu'il avait des problèmes avec sa propre voix. Plusieurs de ses rôles actuels sont allés à d'autres seiyūs comme Tetsu Inada et Ryotaro Okiayu. Il est décédé le 17 septembre 2006 à environ 20 heures des suites d'un cancer de l'œsophage. Il avait 58 ans.et Maintenant ce personnage est doubler par Aruno Tahara

 

    

Lucky Roux : doubler par Jin Domon, il est un seiyu qui a prêté sa voix pour l'anime One Piece.
En effet, il interprète 2 personnages de One Piece :Lucky Rou et Merry (le major d'homme de mademoiselle Kaya)


    
Yasopp :  doubler par Michitaka Kobayashi, son vrai nom est Nitta Sanshiro, né Le 28 aout 1958 .
 

  

Gol D Roger : doubler par Chikao Ōtsuka (大塚 周夫, Ōtsuka Chikao, souvent romanisé Ohtsuka Chikao), né le 5 juillet 1929 est un seiyū japonais. Il a transmis sa passion du doublage à son fils Akio Ōtsuka, devenu seiyū à son tour.
Il est connu comme étant la voix Japonaise du Dr. Eggman dans Sonic X ainsi que dans les jeux Sonic, depuis 1998.

    

    
Silver Rayleigh :doubler par Keiichi Sonobe(園部啓一 Sonobe Keiichi), né le 16 septembre 1960


    

Crocus : doubler par Gorō Naya (納谷 悟朗, Naya Gorō), né le 17 novembre 1929 à Hakodate, est un seiyū. Son jeune frère est le seiyū Rokuro Naya.Il est célèbre au Japon pour être la voix de l'inspecteur Zenigata de Lupin III (séries, films et OAV) ainsi que la voix du mystérieux "Great Leader", le méchant responsable de la formation de tous les groupes terroristes des séries Kamen Rider de l'ère Showa jusqu'à Kamen Rider Black RX.


    

Barbe Blanche : doubler par Kinryu Arimoto, c'est un acteur japonais, né le 11 février 1940 à Tottori.


    

Marco : doubler par Masakazu Morita (森田 成一, Morita Masakazu) (né le 12 octobre 1972) est un doubleur de voix japonaise et un acteur né à Tokyo au Japon. Il travaill actuellement pour Aoni Production, de plus, il anime l'émission radio Bleach B-Station. Morita est plus particulièrement connu pour ses doublages de Ichigo Kurosaki (Bleach), Tidus (Final Fantasy X), Auel Nieder (Gundam Seed Destiny) ainsi que Seiya (Saint Seiya Hadès : Chapitre Inferno). Selon les dires de Tite Kubo, l'auteur de Bleach, Morita est extrêmement énergique, très amical et ouvert


    

Portgas D Ace : doubler par Toshio Furukawa (古川 登志夫, Furukawa Toshio) est un seiyū né le 16 juillet 1946 à Tochigi et marié à Shino Kakinuma.


    

Barbe Noir : doubler par Akio Ōtsuka (大塚 明夫, Ōtsuka Akio, souvent romanisé Ohtsuka Akio) né le 24 novembre 1959 est un seiyū japonais. Il est le fils de Chikao Ōtsuka lui-même seiyuu. Depuis novembre 2005, il travaille pour la société Mausu Promotion. On lui confie généralement des rôle d'hommes virils et matures.


    


Eustass Kidd : doubler par Daisuke Namikawa (大輔 浪川, Namikawa Daisuke), c'est un seiyū (comédien de doublage japonais) né le 2 avril 1976.
Il est le responsable Japonais dub-over artiste pour Elijah Wood et Hayden Christensen.à noté aussi qu'il est le seiyū de Ulquiorra dans Bleach et Giotto/Vongola Primo dans Reborn



    



Trafalgar Law : doubler par Kamiya Hiroshi, c'est un seiyuu japonais qui travaille pour Aoni Production. Il est surtout connu pour avoir été les voix de Nozomu Itoshiki dans Sayonara Zetsubou Sensei et de Tieria Erde dans Mobile Suit Gundam 00.
Il a reçu le prix de "Meilleur Acteur Principal" et le prix de "Meilleur Personnalité" au Troisième Awards des Seiyuu ainsi que le prix de "Meilleur Second Rôle Masculin" au Deuxième Awards des Seiyuu.



    


Les sept Capitaines corsaires :

Barthilomew Kuma : doubler par Hideyuki Hori (堀 秀行, Hori Hideyuki), c'est un seiyū né le 23 mars 1954 à Tōkyō (Japon).


    


Boa Hancock : doubler par Kotono Mitsuishi ,Née le 8 décembre 1967 à Saitama. Elle apparaît comme une des grandes figures du monde du doublage nippon de ces dix dernières années.
Elle possède à son actif plus d'une centaine de rôles de personnages d'anime, plus de 60 personnages de jeux vidéo ainsi que des dizaines de rôles à la radio.
Parmi ses rôles les plus connus, on peut citer Misato (Evangelion), Ebichu (Oruchuban Ebichu), Excel (Excel Saga) Usagi (Sailor Moon) ou Juri (Utena)
Elle a également eu une carrière musicale, ayant sorti plusieurs albums solos, et fait partie du groupe Peach Hips, qui regroupait les doubleuses de Sailor Moon.


    

Crocodile : doubler par Ryūzaburō Ōtomo (大友 龍三郎, Ōtomo Ryūzaburō), né le 18 mai 1952 à Tōkyō, est un seiyū et acteur. Il travaille pour Aoni Production depuis décembre 2006 et travaillait avant avec 81 Produce et Tokyo Actor's Consumer's Cooperative Society.


    

Don Quichotte Doflamingo : doubler par Hideyuki Takana est un seiyu (il a doublé en tant que narrateur, ''méchant'', adulte et même en tant que personne âgée) né le 12 novembre 1950 à Tokyo, au Japon.


    

Gecko Moria : doubler par Katsuhisa Hōki (宝亀克寿, Hōki Katsuhisa) (October 30, 1946 - ) , c'est un acteur et seiyū japonais.


    

Jinbei : doubler par Daïsuke Gôri (郷里大辅, Gôri Daïsuke) (08 Février 1952 - 18 Janvier 2010), c'était un Seiyuu Japonais de Tokyo. Il était affilié à Aoni Production. Son vrai nom, ainsi que son ancien nom de scène, était Nagahori Yoshio (长堀芳夫, Yoshio Nagahori).
Outre le doublage d'animés, Daïsuke Gôri prêtait également sa voix à différents personnages de jeux vidéo tels que :

- Heihachi Mishima (Tekken)
- Bass Armstrong (Dead or Alive)
- Scott Dolph (Metal Gear Solid 2)


    


Mihawk : doubler par Takeshi Aono, il est né le 19 juin 1936 à Hokkaidō. C'est un seiyuu vétéran.

Voxographie :

The Gambling King dans Ranma ½
Vagnard dans les Chroniques de la guerre de Lodoss
Piccolo dans Dragon Ball
Nobuyuki et Kasuhito Masaki dans Tenchi muyo !
Dakuan dans Ninja scroll
Murigson dans La jeunesse d'Albator
Issei dans Giant robo
Sugoroku Mutou dans Yu-Gi-Oh !
Bookman dans D.Gray-man



    


Les Révolutionnaires :

Monkey D Dragon :
doubler par Hidekatsu Shibata (柴田 秀勝, Shibata Hidekatsu), né le 25 mars 1937 à Asakusa, est un seiyū. Il travaille pour Aoni Production .il est aussi le seiyu d'Ignir dans Fairy Tail


    


Ivankov : doubler par Norio Imamura est un acteur de théâtre qui a prêté aussi sa voix pour Gaskunk (Transformers : Robots in Disguise)
il a doubler Ivankov jusqu'à l'épisode 460, et le doubleur actuel d'Ivankov est Mitsuo Iwata



    

La Marine :

Monkey D Garp : doubler par Hiroshi Naka (中 博史, Naka Hiroshi), né le 19 novembre 1960 à Ōita (Japon), est un seiyû (doubleur) japonais affilié à la maison de production Baobab.


    


Sengoku : doubler par Takkou Ishimori, né le 11 janvier 1932 à Nagasaki, Japan


    


Akainu : doubler par Tachiki Fumihiko, né le 29 Avril 1961


    

Aokiji : doubler par Takehito Koyasu (子安 武人, Koyasu Takehito) né le 5 mai 1967 (1967-05-05) (45 ans) à Yokohama au Japon
Takehito Koyasu est capable d'incarner un grand nombre de caractères. Bien qu'il soit surtout connu pour ses rôles de personnages de type bishōnen, il n'est pas rare de l'entendre dans des rôles à contre-emploi dans lesquels son timbre sérieux et posé crée un décalage avec des personnages loufoques ou des situations absurdes.
Parmi les personnages doublés par Koyasu, on trouve régulièrement des personnages qui se retrouvent en position de rivalité avec d'autres dont le doublage est assuré par Hikaru Midorikawa.


    

Kizaru : doubler par Unshō Ishizuka (石塚 運昇, Ishizuka Unshō), de son vrai nom Yukinori Ishizuka (石塚 運昇, Ishizuka Yukinori) né le 16 mai 1951 à Katsuyama dans la préfecture de Fukui    
Il a doublé aussi Zabuza dans Naruto.


    
    

Smoker : doubler par Mahito Ōba (大場 真人, Ōba Mahito) ,né le 4 Mars 1961 à Hokkaidō, Japan, il est le second doubleur de ce personnage après Ginzo Matsuo
    


    
    


On a essayé de faire le Maximum des doubleurs, alors s'il y en a un personnage que vous voulez connaitre son doubleur dite le nous et on va essayé de l'ajouté.
    
    

_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 21 Mai - 01:14 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum sur d gray-man - fairy tail - bleach - one piece scan et épisodes Index du Forum -> One Piece -> L'anime Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom